Pourquoi avoir recours à Winvoice ?

Winvoice conforte le lien et fluidifie la relation client/fournisseur, quand les délais de paiement se rallongent.

La gestion du poste clients :
un enjeu majeur
dans les entreprises !

Le poste clients, c’est la partie immergée de la commercialisation de vos produits et services, révélateur de nombreux coûts cachés quand il n’est pas structuré et/ou organisé dans l’entreprise. 

De la mise en conformité des bons de commande et des factures, à l’organisation du processus de facturation ; de l’envoi dématérialisé à l’accusé réception par téléphone ; de l’acquittement d’un paiement à échéance jusqu’à la détection d’un litige… une multitude de tâches, souvent fragmentées, déléguées à plusieurs personnes ou ne reposant parfois que sur les épaules du seul dirigeant.

Pourquoi se doter de la solution Winvoice ?

Votre temps est précieux !

Les dirigeants de TPE / PME (5 à 20 salariés), de par la structure même de leur entreprise, n’ont pas toujours la possibilité de s’adjoindre les compétences de collaborateurs dédiés pour le suivi de leur poste clients. A cet égard, la gestion des factures clients, le suivi des encaissements et le recouvrement des impayés deviennent des problèmes récurrents et chronophages au sein de l’entreprise, ce qui impacte sa trésorerie (délais de paiements importants), son organisation, la sérénité de son dirigeant et parfois même la pérennité de l’activité. 

En France 1 client sur 2 paie en retard !

En France plus de 56 milliards d’euros de créances impayées sont constatés par an, et dans plus de 20% des cas la cause de faillite d’entreprise est due aux délais de paiement ! Pour 86% des dirigeants, l’impact des délais de paiement sur la santé de l’entreprise est jugé important. Cette moyenne se vérifie avec 56% de paiements en retard au 2ème trimestre 2018, et jusqu’à 61% dans le secteur des services aux entreprises. Au-delà de 30 jours de retard, la probabilité de défaillance du client est multipliée par 6. En 2018, un peu plus de 54 000 TPE/PME françaises ont mis la clé sous la porte, et dans 20% des cas, la faillite était due aux délais de paiement.

Sources : Banque de France / Observatoire des délais de paiement / IPSOS