FAQ

Une question sur nos outils, services ou prestations ?

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans notre FAQ, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone au 01 82 28 60 30 ou par mail : contact@winvoice.fr

Contactez-nos services via le formulaire de contact ou par tél au 01 82 28 60 30. Le service clients Winvoice vous propose un rendez-vous de présentation du service (visio conférence 20 mn) et valide les attentes et votre éligibilité.

L’adhésion est formulée avec la signature d’un bon de commande électronique incluant l’acceptation des CGV Winvoice. Enfin, la mise en place du service s’effectue après la signature d’un mandat SEPA pour le règlement des mensualités, dans la limite d’un mois après la signature du bon de commande.

A l’issue des douze premiers mois d’engagement au service Winvoice le client peut se désabonner quand il le souhaite avec l’envoi d’un courrier recommandé à Winvoice – Service Abonnement 27/29 rue Raffet 75016 PARIS.

Dans l’hypothèse où le nombre réel de factures établies par le Client serait supérieur à l’abonnement validé, une facturation complémentaire d’un montant de neuf (9,00) euros hors taxes par facture supplémentaire interviendra.

Si au terme des 12 premiers mois d’abonnement le quota n’est pas atteint, l’abonnement des douze prochains mois sera révisé selon le volume de factures gérées sur les 12 derniers mois sur la base du forfait inférieur.

La mise en place du service Winvoice ne peut s’opérer qu’à partir d’un volume annuel de 200 factures, soit environ 15 à 20 factures par mois.

La gestion de vos factures nécessitent un service continue et récurent tout au long de l’année. Par ailleurs, l’abonnement permet de lisser les coûts de traitement de ce service en intégrant la périodicité de votre activité pour l’émission de vos factures. Enfin, l’abonnement vous permet de profiter d’un prix forfaitaire et unique qui ne repose pas sur un pourcentage de commission lié au montant de vos factures (modèle des cabinets de recouvrement ou société d’affacturage).

L’abonnement de douze mois permet de ne pas facturer de frais au démarrage du service. La solution digitale Winvoice n’implique aucune installation ou paramètrage de votre part et seuls deux rendez-vous avec votre Chef de projet sont nécessaires pour définir conjointement la stratégie de relance auprès de votre fichier clients.

Avant l’arrivée à échéance de la facture, Winvoice reprend contact avec chaque débiteur pour s’assurer du paiement effectif et lui adresse un lien pour le règlement dématérialisé par virement de cette facture.

Eu égard à la diversité des entreprises, de leur solvabilité, des prestations et services délivrés par les clients Winvoice, notre service ne peut garantir systématiquement le paiement à échéance. Néanmoins, le processus administratif et relationnel mis en place avec chaque débiteur permet de faire face rapidement aux éventuels litiges et de rassembler toutes les preuves dans le cas d’une gestion d’impayé par voie judiciaire.

La solution Winvoice est souple et agile, elle peut répondre à tous les types d’activité, seules les facturations par abonnement et prélèvement ne relèvent pas de ce service.

Seules les entreprises de droit français peuvent être relancées.

Le client peut choisir les factures qu’il souhaite voir suivies et relancées par l’équipe Winvoice, dans la mesure où il respecte le quota annuel de factures lié à son niveau d’abonnement. Bonnes pratiques : toutes factures et tous profils de clients méritent une attention particulière pour préserver dans la durée une bonne relation commerciale et s’assurer du règlement effectif à échéance de chacune d’entre elles !

Avec l’envoi de la facture, le débiteur reçoit un lien pour un règlement dématérialisé (par virement) avec la solution sécurisée Bridge, entreprise agréée « établissement de paiement ». Cette plateforme de paiement, assure le transfert des fonds directement sur le compte du créancier (frais de transfert inclus dans l’abonnement).

Avec la solution sécurisée Bridge proposée par Winvoice, le paiement est immédiat par virement sur votre compte, en fonction des délais interbancaires habituels.